La Conquête Spatiale
En matière de conquête spatiale, on peut dire que tout a commencé avec l'alunissage d'un module de la fusée Apollo (le fameux LEM), en juillet 1969. Les Américains ont été les premiers, et les seuls à ce jour (en 2024), à avoir marché sur la lune.
Voyons les dates importantes, et où nous en sommes aujourd'hui. Et donc : quand aurons-nous la chance de rencontrer des Xonx ?
Pour bien comprendre les débuts de la conquête spatiale il faut revenir dans les années 1950. À l'époque on parle de "guerre froide" entre l'URSS et les USA. Cette guerre froide, c'est en fait l'affrontement de deux idéologies ; le communisme d'un côté, et l'économie libérale de l'autre. Tout est bon pour montrer que son système est le meilleur.
Les Russes sont les premiers à envoyer dans l'espace un petit satellite piloté par un homme : Youri Gagarine, en 1957 : Spoutnik sort de l'atmosphère et effectue quelques tours de la terre, avant de revenir sur terre.
Les Américains sont vexés à mort. Ils lancent alors un programme pour non seulement rattraper mais dépasser l'URSS : la mission Apollo, qui a pour objectif d'envoyer des hommes dans l'espace et de marcher sur la lune.
Une mission que beaucoup considèrent comme impossible.
Pourtant, à force de persévérance et de milliards de Dollars, ils réussissent !